De nos jours, le climat subit d’énormes changements, principalement causés par l’activité humaine. Pour cette raison, les gens cherchent des manières afin de réduire l’impact qu’a cette activité sur le climat : Le recyclage, le compostage, ainsi que le covoiturage en font partie. Parfois, ces méthodes les poussent à changer certaines habitudes de vie. Or, lorsqu’une habitude est bien ancrée au quotidien, il peut être plus difficile de la changer, comme c’est souvent le cas des habitudes de consommation : Acheter des produits locaux afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre dus au transport de marchandise ou acheter des produits biodégradables pour réduire la quantité de déchets présents dans l’environnement sont des façons de changer ces habitudes. Animalerie Rawdon propose plusieurs produits pour animaux qui contribuent à la réduction de l’empreinte écologique.

1- Les nourritures 1st Choice et Pronature

En plus d’offrir une nourriture de qualité à vos animaux et d’encourager une entreprise québécoise, vous permettez de réduire l’empreinte écologique occasionnée par le transport de marchandise, car ces nourritures sont fabriquées à Boucherville.

2- Les biscuits Amoura

Les somptueux biscuits Amoura sont produits à Sainte-Agathe-Des-Monts. Ils sont la création d’une jeune entrepreneure d’ici. D’ailleurs, ceux-ci lui ont valu plusieurs mentions.

3- Les produits Zanimo

Situé à Sainte-Agathe-Des-Monts, Zanimo fabrique plusieurs produits naturels et homéopathiques pour animaux domestiques, comme des suppléments pour la santé des articulations ou pour la santé du pelage et de la peau. Aussi, Zanimo offre des produits de toilettage, tels qu’un shampoing, un dentifrice et des produits pour l’entretien des yeux et des oreilles.

4- Les bois de cervidés à mâcher Dentler

Ces bois de cervidés tombés naturellement proviennent d’une entreprise familiale située à Victoriaville.

5- Les produits biodégradables

En plus d’être fabriquée au Québec, la litière Odour Buster – Natural Performance est une litière biodégradable à base de maïs.

Aussi fabriqués au Québec, les sacs à déjections pour animaux NaturSac sont 100% biodégradable : Les sacs ne contiennent aucun additif colorant poluant et l’encre est à base d’eau.

6- Les produits en vrac

Fabriqués à Sainte-Julienne, les biscuits en vrac de Distribution Amigaut sont des produits locaux et sans emballage.

Chez Animalerie Rawdon, il y a un inventaire diversifié d’os naturels et de produits offerts en vrac, souvent sans emballage.

Retour à la page d’accueil