Janvier 2011,

C’était un matin glacial de janvier, André, le propriétaire de l’Animalerie Rawdon, attendait son café habituel à la commande à l’auto du MacDonald de la petite Municipalité de Rawdon. Alors qu’il recevait son café bien chaud, il vit quelque chose d’inhabituel se produire ; un chat tentait de trouver refuge dans le restaurant. Cette femelle au regard persan semblait perdue, désespérée et clairement frigorifiée. C’est alors qu’André, grand amoureux des animaux, décida de porter secours à cette pauvre petite bête. Elle était maigre, affamée et semblait avoir besoin de soins vétérinaires. Après sa visite chez le vétérinaire, André la ramena à la boutique en attendant de lui trouver une bonne famille.



Plusieurs tentatives plus tard, elle était de retour à la boutique. Elle était âgée d’une dizaine de mois. Avec son long pelage tabby, ses grosses pattes blanches et ses grands yeux verts, elle se baladait à sa guise dans la boutique en accueillant les clients… Il ne lui fallu pas beaucoup de temps pour se faire une place dans ce monde et gagner le cœur des gens. Or, elle n’avait toujours pas nom…

Un beau jour, l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles jouait en boucle dans la boutique et je me suis souvenue que c’était l’album préféré d’André et en regardant ces grands yeux verts, j’ai décidé qu’elle se nommerait Pepper. Ce jour fût le jour où André décida que Pepper ferait partie de la famille Animalerie Rawdon pour toujours.

À partir de ce jour, Pepper su qu’elle ne manquerait plus jamais de rien et qu’elle aurait une maison avec une famille qui l’aimera pour toujours.  Chaque jour Pepper accueille joyeusement les clients et rend la boutique encore plus chaleureuse et amicale qu’auparavant.

Retour à la page d’accueil